NOUCHKA - Tricot et couture / Blog couture et tricot ... du fait main !

Couture et tricot pour les petits et les grands. Des idées, des astuces, du partage. Un blog sur la couture et le tricot ... du fait main !

La fois où j'ai pigé le magic loop

12 novembre 2011

C'est le genre de truc, comme le crochet, comme les aiguilles double pointes...je m'étais dis que jamais je n'y arriverai, c'est comme ça, fait se faire une raison.

Et puis Miss Cécile a tricoté à Zoé un superbe petit gilet avec cette technique et je me suis dis que quand même, je loupais quelquechose...C'est quand même bien dommage de se priver des top down pour bout de chou...

Alors je me suis penché sur la question, et avec toutes les vidéos explicatives en ligne, faut vraiment insister pour ne pas y arriver !

Et donc je vous présente mon "cardigan red star" (ne cherchez pas sur Ravelry, c'est un modèle inventé sur le tas...) :

redstar

Cascade yarn Coquelicot et petite étoile en jacquard brodé

star

Bah franchement...C'est bête comme chou le magic loop, si si !

Posté par nouchka25 à 08:15 - Tricot - Commentaires [16] - Permalien [#]


Dans le rouge

06 novembre 2011

Reprendre le travail après un congé maternité, c'est sympa parce qu'on retrouve le monde des adultes et une vie sociale. Mais on laisse bébé, et on reprend un nouveau rythme qui n'est pas de tout repos. Alors pour me donner du courage...je me suis offert un nouveau sac...bah ouais, quoi....une pochette rouge de ma marque favorite, nat et nin. Et pour optimiser le rangement, j'ai cousu une pochette assortie. Oui, parce que j'ai voulu faire dans le tout petit sac, j'y rentre mes affaires au chausse-pied !

 pochette

tissu à pois Michael Miller
appliqué en Liberty Mark

 pochette2 pochette3

Bon week-end prolongé !

Posté par nouchka25 à 19:19 - Couture - Commentaires [4] - Permalien [#]

Petits petons

02 novembre 2011

Mettre des chaussures rigides à un bébé qui ne marche pas...pouahh ! Sauf que maintenant, finis les chaussettes seules et les pieds à l'air, ou c'est le coup de froid assuré.

chaussons

Modèle du 3e bébé de la Droguerie

Nous étions invités il y a peu à un baptême, et pour l'occasion j'ai tricoté ces petits chaussons assortis à la tenue du jour. Ils tiennent aux pieds sans trop serrer...Impecc' !

chuassons2

Posté par nouchka25 à 09:01 - Tricot - Commentaires [6] - Permalien [#]

Color Block

31 octobre 2011

Zoé peut attaquer le mois de novembre....Elle a son bonnet !

ZOE

et sa brassière assortie...

color

Brassière du 3e bébé de la Droguerie
Bonnet maison
Le tout en Merinos Anny Blatt

Bon, j'ai un peu forcé sur la couleur, mais c'est pour ne pas perdre ma fille...En fait, cela lui va très bien au teint (qu'elle tient de son papa...je n'ai jamais été aussi bronzée, surtout sans aller au soleil !)

colorbonnet colorgilet

Posté par nouchka25 à 08:58 - Tricot - Commentaires [5] - Permalien [#]

comme un air...

10 octobre 2011

Toujours pour ma nièce, un ensemble plus chaud, parce que oui, même dans le sud ouest il va forcément faire moins doux un de ces jours...

ENSEMBLE

Le tout en taille 6 mois :
- cache coeur en lainage, modèle des intemporels pour bébés de Citronille
petit appliqué de Liberty mark selon la même méthode qu'ici
- sarouel en jersey molleton et biais liberty, modèle des Irrésistibles à coudre

TOP BAS

Allez ma puce, tu es parée pour faire du Taï-chi...bon, oui, c'est un peu total look japonais, mais franchement, ce n'est pas trop mignon ? Zoé a d'ailleurs depuis son kimono, elle aussi...

Posté par nouchka25 à 07:57 - Couture - Commentaires [4] - Permalien [#]



Bébé fille

08 octobre 2011

Toujours pour ma nièce, une jolie robe croisée du livre 13 des japan couture addicts. Je l'avais déjà réalisée, et le résultat est craquant.
En liberty babycord cette fois ci :

SARAH

 

Bon week-end !

 

 

Posté par nouchka25 à 09:40 - Couture - Commentaires [2] - Permalien [#]

Pour les derniers rayons chauds...

06 octobre 2011

Cousue pour ma petite soeur qui vit plus au Sud, une tunique Mari du livre "Tuniques pour petits et grands" (mes carnets de couture)

TUNIQUE

TUNIQUE-B DOS

Bon...je ne suis pas très convaincue par le modèle. Sur moi, les hanches ne passent pas mais les épaules tombent...Ma soeur, qui allaite sa fille (ma nièce chériiiie !), nous sauve la mise avec sa poitrine encore généreuse...Et je trouve que cette tunique lui va plutôt bien ! Tant mieux...il fait encore chaud dans le sud ouest...

Posté par nouchka25 à 08:32 - Couture - Commentaires [2] - Permalien [#]

Safran d'automne

04 octobre 2011

Je reviens d'une semaine de vacances à la montagne, auprès de ma famille. Un dernier bol d'air avant de reprendre le travail d'ici 15 jours (ne pas y penser, ne pas y penser...reprendre le travail, ça me va, mais pas laisser ma puce !!)

Pour ma si jolie nièce Joanne que je ne vais pas revoir avant Noël, j'ai tricoté une petite veste couleur safran...

SAFRAN

modèle Poussière d'étoile
laine sport de Phildar

A très vite avec d'autres créas, adulte et bébé !

 

Posté par nouchka25 à 14:32 - Tricot - Commentaires [7] - Permalien [#]

Fushia

16 septembre 2011

Ma nénette grandit super vite. Elle est loin la petite crevette de 2,7 kg ! Alors on met au placard les fringues trop petites, on sort les cadeaux plus grands, et j'ai intérêt à tricoter plus vite que mon ombre...

Voilà que Zoé peut mettre un cache coeur que j'ai fait il y a un moment, mais en taille 6 mois...modèle La droguerie, qui taille vraiment petit ! Ca correspond plus à un 3 mois...

P1000914

C'est le même petit gilet que celui réalisé pour sa cousine (j'aurais déjà du me méfier, j'avais choisi la taille 3 mois, qui correspond plus à du 1 mois...). Pour la laine : mérinos Anny Blatt.

je ne suis pas fan du total look rose pour les petites filles, mais j'avoue, le fushia lui va trop bien à ma puce !

 

Posté par nouchka25 à 12:36 - Tricot - Commentaires [7] - Permalien [#]

Like a star

04 septembre 2011

Comme je vous l'ai déjà dit, je ne sais plus comment m'habiller...En attendant de retrouver la ligne pour porter des choses plus ajustées, à moi les tuniques et robes japonaises qui cachent un peu...

P1000906

modèle Y du livre 64 des japan couture addicts, lin bleu de mon stock et coton étoilé France Stella Duval

P1000907 P1000908

Et alors là je vous renvoie vers un lien pour tester une méthode d'appliqué que j'ai trouvé géniale...Simple, mais il fallait y penser ! Le rendu est impecc, et on peut décliner la technique à plein de formes. Il suffit d'avoir sous la main un peu de termocollant.

Posté par nouchka25 à 07:31 - Couture - Commentaires [8] - Permalien [#]

Comme papa...

02 septembre 2011

Pour faire comme Papa, Zoé a déjà sa guitare...

P1000900

guitare en tissu d'après le tuto de joli môme

P1000902

L'avantage est qu'avec celle-ci, pas de fausse note !

Posté par nouchka25 à 08:26 - Couture - Commentaires [2] - Permalien [#]

Occasion manquée...

31 août 2011

Je n'ai absolument pas récupérer la taille mannequin (euh...l'ais-je jamais eu d'ailleurs !), ni celle d'avant ma grossesse d'ailleurs...Autant dire que les fringues qui me vont à peu près dans mon armoire se comptent sur les doigts de la main (bon, ok, peut-être des deux), et qu'il ne s'y trouve pas de tenue chic, qui puisse se porter pour un mariage. Or nous étions invités à un vin d'honneur, et je me voyais mal y débarquer en jean de grossesse...

Il a fallut improviser un peu au dernier moment, et j'ai quand même pris des risques en réalisant un modèle encore jamais tenté.

P1000905

Modèle "H" du livre 64 des japan couture addicts
tissu eurotissus

Pas de grande difficulté, et le rendu est franchement sympa. Entre temps, nous ne sommes pas allés au mariage en question pour cause d'organisation mal gérée (quand je vous dis qu'un bébé ça prend du temps...). Mais je trouverai sûrement une autre occasion pour cette robe (qui soit dit en passant cache très bien les rondeurs dont on a du mal à se débarasser...)

Posté par nouchka25 à 07:18 - Couture - Commentaires [5] - Permalien [#]

Capucine

29 août 2011

Bon, je confirme...Ca prend du temps de s'occuper d'un bébé ! On s'en serait douté...Mais ma Zoé est à croquer !

DSC_4213

Alors forcément je n'ai pas fait grand chose depuis sa naissance...Même le tricot-télé n'est pas simple ! J'ai quand même un petit kimono à vous montrer, tricoté avant sa naissance, et qu'elle ne met déjà plus (mais il a bien servi vu le mois de juillet qu'on a eu...)

P1000896

Garter stitch baby kimono en laine baby blatt coloris capucine

C'est un peu long avec des aiguilles 2,5 et que du point mousse...Mais le résultat est trop mignon ! Maintenant, va falloir passer aux tailles supérieures en tricot...

Posté par nouchka25 à 12:12 - Tricot - Commentaires [16] - Permalien [#]

Ma merveille...

20 juillet 2011

IMG_0763

Zoé est née le 13 juillet. 2,7 kgs et 48 cm d'amour fou...

A très vite !

 

Posté par nouchka25 à 11:07 - Au fil des jours - Commentaires [41] - Permalien [#]

Piou Piou #2

03 juillet 2011

Pour compléter la familia...

sparrows3

Toujours le même patron "fat sparrow"...

Bon dimanche !

Posté par nouchka25 à 08:19 - Couture - Commentaires [6] - Permalien [#]



Fin »