Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUCHKA - Tricot et couture / Blog couture et tricot ... du fait main !
5 octobre 2005

Mais qu'est ce qu'une NSP ?

Il y a quelques jours, je ne savais pas vraiment non plus ce qu'était une "NSP", ce terme étrange souvent lu sur les blogs de tricot.

Pour tenter de vous expliquer, je vais reprendre ici un mail d'Innamorata, qui a eu la gentillesse d'éclaircir le sujet pour Delphine à l'origine. Il a fait du chemin depuis, et des adeptes !

EN fait cela veut dire Non Secret Pal pour faire la différence avec Secret Pal.

1/ pour avoir une NSP, fastoche, tu passes un message sur ton blog disant: qui veut être ma NSP ? ou tu proposes à quelqu'un dont le blog te plait. Il s'agit d'une opération sur un an consistant à un échange de petits cadeaux tous les 3 mois. Tu remplis un questionnaire NSP, qui concerne principalement le tricot, mais pourquoi ne pas échanger par rapport à d'autres affinités ?? Une fois que tu as une NSP, vous visitez vos blogs respectifs et vous vous envoyez des mails pour mieux vous connaitre et vous préparez des cadeaux qui pourront faire plaisir: de la laine, des fils, des choses que vous avez faites, des livres, des douceurs, etc, etc..Il ne s'agit pas de dépenser des sommes folles mais de faire plaisir.

2/ pour avoir une Secret pal, deux choses en parallèle: Secret Pal 6, qui est clos au niveau des inscriptions maintenant et Polichilaine Tu t'inscris sur un site et les organisateurs font la chose suivante, toi tu es A, on va te designer un secret Pal qui est B, dont tu auras l'adresse de blog et l'e-mail mais B ne doit pas te connaitre..L'opération dure sur 3 mois et la consigne est de ne pas dépenser 50 à 60 Euros pour l'ensembles des 3 envois.. Tu gâtes quelqu'un qui ne te connait pas et tu es gâtée par quelqu'un que tu ne connais pas !

J'espère que cela répond à vos questions... Si des expertes passaient dans le coin et voulaient ajouter quelque chose, laissez un petit commentaire !

En tous cas, je trouve l'idée très sympa...pas vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
grande découverte ce NSP pour moi qui debute pour de vrai de vrai...<br /> au passage, j'aimeuuuuuuuuuu beaucoup tes l'air mutin de ton blog...<br /> si ca te tentes moi je lance l'opération : 'adopter une Mu, sans NSP'<br /> http://mumudesbois.canalblog.com/
V
Merci Séverine! J'ai enfin compris ce que signifiait NSP! C'est sympa comme idée... à réfléchir!
C
voilà,listelle a mis de nouvelles quesitons en ligne elles sont bien pour les pas trop tricoteuses comme moi, je n'aurai pas le temps d'y répondre ce soir, amis demain j'essaie. Ciao<br /> http://heures.canalblog.com
L
je me sens moins ignarde tout à coup! on le trouve où le questionnaire NSP? et moi je ne tricote pas, j'ai le droit quand même?
C
Ah merci pour cette explication !!<br /> et l'idée est très sympa !! pourquoi ne pas l'appliquer sur le groupe yahoo couture ? l'idée me plait bien !!<br /> biz<br /> véro
Publicité