Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUCHKA - Tricot et couture / Blog couture et tricot ... du fait main !
4 octobre 2005

Rapport à mon nombril...

Suite à l'appel de Florence que je remercie vivement ici (petite pointe d'ironie !), voici mes réponses au questionnaire du nombril. On se croit parfois égoïste, mais j'avoue que je n'avais pas réfléchi à tout ça !

Quel metteur en scène filmerait le mieux votre vie ?
Ca dépend des moments : Jean Pierre Jeunet, parce que des inconnus et des gens proches m’ont dit plusieurs fois que j’avais un air d’Amélie Poulain (je le cherche toujours !). Emir Kusturica quand ma vie va à 100 à l’heure, et parce que j’aime bien avoir dans la tête un air de fête (par contre, ce n’est absolument pas pour la coke et la vodka !). Mais en ce moment…c’et plutôt tranquille, et je dirais bien Jacques Tati.

Quel peintre vous aurait prise pour modèle ?
Alors là…j’aurai bien aimé Vermeer pour la Jeune Fille à la Perle…

Quel dessinateur de BD vous croquerait le mieux ?
Etant petite, j’aurai dit Nicole Lambert, parce qu’on m’appelait souvent « la triplette » (apparemment, je ressemblait beaucoup à ses dessins…). Maintenant, je ne saurai dire !

Quel auteur aurait écrit le roman de votre vie ?
Gabriel Garcia Marquez, simplement parce que j’adore ses romans et l’Amérique latine. J’inverse la question en fait : j’aurai aimé me retrouver dans un de ses romans.

Quel chanteur pourrait faire une chanson sur vous  ?
euh… !

INTERIEUR :

Quel ustensile de cuisine seriez-vous ?
une petite cuiller (c'est comme ça).

Quel ingrédient de plat unique seriez vous ?
Dure comme question…Surtout que je suis ultra gourmande…Bon, allez, je ne vais pas faire original, mais je dirais les pâtes, parce qu’avec on ne se trompe jamais.

Quelle pièce de la maison seriez-vous ?
J’ai eu l’habitude de vivre pendant 5 ans dans des studios, donc je serai toutes les pièces en une ! Ma chambre pour le moment.

Et quel meuble ?
Un lit bien douillet.

Quel jeu de société seriez-vous ?
Je n’aime pas les jeux de cartes (sauf le poker et ça c’est un vice !), je dirai « la vallée des mammouths » : je n’ai jamais autant rigolé (une sorte de Risk préhistorique) !

EXTERIEUR :

Quel moyen de transport seriez-vous ?
Des chaussures bien confortables, parce que je marche très vite sans m’en rendre compte…j’ai souvent mal aux pieds donc…

Quelle ville seriez-vous ?
Panajachel : une petite ville du Guatémala, au pied du lac Atitlan et du mont San Pedro…J’en garde un souvenir magique, la nuit les étoiles filantes envahissent littéralement le ciel…

Quel musée seriez-vous ?
Un tout petit un peu discret à Montmartre, consacré à Dali.

Quel pays rêvez-vous de visiter ?
Le Mexique et l’Amérique latine en général.

Quel objet emporteriezvous sur un île déserte ?
un couteau (juste une question de survie et parce que je ne peux en prendre qu’un…). Quoi qu'un découd-vite, c'est pas mal aussi !

                       montagenombril1

Comme il est absolument inconcevable que je me regarde le nombril sans passer le relais (ne m'en veuillez pas les filles, c'est la règle du jeu je crois), je pose la colle à Hélène (ma NSP depuis hier ! je suis ravie), comme ça, cela m'aidera peut être à mieux te connaître, à Delphine et Laure si vous passez par ici...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
devoir rendu sur mon blog, merci ma NSP, je te connais du coup un peu plus ! a très bientôt sur le mail, je dois encore répondre à quelques questions !
C
Salut Séverine, oui c'est quoi NSP ????<br /> VERO
D
J'ai rempli mon devoir sur mon blog !<br /> A bientôt ;-)
F
Avec Hélène, on fréquente "le même salon virtuel" depuis peu !!!<br /> Au risque de paraître plus stupide que je ne suis en réalité (ou, je suis juste inculte !) : c'est quoi, une NSP ???<br /> J'étais ûre que tu parlerais de découd-vite... je pensais le rerouver avec des tongs, à la question "moyen de transport" !<br /> Tu t'en es bien tirée !
Publicité