Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUCHKA - Tricot et couture / Blog couture et tricot ... du fait main !
15 août 2005

Les doudous (3) : patron d'un lapin

lapin_plan1lapinFournitures :

- tissu
- fil à coudre
- molleton plat
- bourrage synthétique
- fil à broder pour les yeux et le museau

Explications : (cliquez sur l'image pour voir le patron en grand)

rajouter 1 cm de couture
- piquer le ventre entre les deux profils
- superposer les deux parties de la queue et piquer l'arrondi. Retourner, repasser et bourrer de molleton
- glisser la queue entre les deux profils
- fermer le dos en piquant les deux profils l'un sur l'autre
- piquer le corps autour du dessous. Retourner et bourrer. Réserver en laissant le cou ouvert.
- piquer le dessus de la tête sur un profil en partant de la pointe du nez. Idem pour l'autre profil.
- piquer le menton entre les deux profils
- retourner la tête, broder yeux et museaux, bourrer. Puis coudre au corps à petits points glissés.
- couper 4 oreilles dans lemolleton plat. Superposer deux oreilles de tissu et deux oreilles de molleton, piquer le tour en laissant le haut ouvert. Retailler les entrées, retourner, plier un petit rentré en haut et coudre les oreilles en place
- assembler les deux parties de chaque bras en laissant le haut ouvert, retourner et bourrer
- assembler la partie cheville de la patte et du dessus de patte. Piquer la partie arrondie du dessus de patte autour du dessous
- plier la patte en deux, piquer la hauteur. Retourner et bourrer
- plier un petit rentré en haut des bras et des pattes, les coudre au corps.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
vraiment super j'ai enfin trouvé à faire Le doudou pour mon 4éme petit chou! <br /> <br /> merci à toi!!!!
J
Thank´s for your pattern.
P
moi j'ai fait une tete de lapin d'un metre
N
bonjour, j'avais très envie de trouver un lapin à fabriquer moi même, étant assez jeune ( 15 ans ) j'ai un petit problème pour faire la tête, je n'arrive pas à coudre la tête, toutes les autres parties passent sans problème mais la tête me résiste !! si quelqu'un pouvait m'aider, ça m'aiderais beaucoup !! à moins qu'il ne devienne un pote du chevalier sans tête !! =) <br /> <br /> en tout cas, c'est un très beau lapin que vous nous montrez là !! merci pour le Tuto, c'esy bien utile =)
H
Merci pour ce tuto et ce joli lapin !
Publicité