Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUCHKA - Tricot et couture / Blog couture et tricot ... du fait main !
8 septembre 2005

Des bagues tout en rocailles

livreperleVoilà le livre que ma cousine m'a prêté. Il y a vraiment des modèles magnifiques (bien que souvent un peu gros pour mes "petits" doigts - eh oui, il ne s'agit pas d'une image...).
Particulièrement, les auteurs proposent de réaliser des bagues rien qu'avec des perles de rocaille, ce qui rend le bijou bien plus fin à mon goût. De plus, on n'utilise pas pour cela du fil de nylon, mais du fil de laiton, qui est plus rigide.

C'est assez marrant, les explications parlent de "couture", parce que les motifs ne sont pas réalisés en une seule fois, mais bien cousu ensemble.

Et voici mes premiers essais : 

                    baguebayadere1                       bagueronde

Je n'oublie pas de vous poster bientôt le patron de la chemise et salopette de Mimi, à la demande de plusieurs d'entre vous. Ca me ferait plaisir de voir les photos de vos petits souris !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bnj je m'appelle severine je fai bijoux en perle et je vend je vou donne mon site severine197.skyblog.com a bientot sever
I
Elles sont toutes jolies tes bagues ! S'il faut coudre les rangs ensemble alors en effet je comprends que cela prenne du temps !<br /> <br /> Tu as peut-être de petits doigts, mais... outre qu'ils sont bien mignons, ils en font de belles choses! Quelle polyvalence dans tes créations! <br /> <br /> Gros bisous<br /> Isabelle
S
je viens d imprimer le patron de mimi mais c minuscules tu es sur que ca se coud a la machine ca ?? tu a bourré avec de la ouate synthetique ??la queue me fait encore plus peur c avec une loupe que je vais coudre lol<br /> dimanche je sors la machine je te raconterai la suite fait nous passer le patron des vetements vite elle va avoir froid ta mimi et en plus je sors pas la machine de la semaine <br /> tu sais je suis venue avant d avoir recue la news letter si c pas de la moureeeeeeeeee ca !!
Publicité