Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUCHKA - Tricot et couture / Blog couture et tricot ... du fait main !
5 septembre 2005

Un (faux) jupon portefeuille

juponVoilà une autre manière d'accomoder un jupon (voir les explications d'Olivia pour les jupons classiques). C'est peut être même plus facile, car on ne ferme pas les volants. Par contre, il faut plus de tissu ! Par exemple, le pan du bas fait environ 4 mètres.

En réalité, c'est un "faux", parce que je ne voulais pas faire de trou dans la ceinture. J'ai donc cousu de petits crochets d'un côté à l'interieur, et un morceau de ceinture de l'autre. De cette façon, si je perds du poids (hum...projet en cours !), je pourrai toujours déplacer les crochets.

jupondeuxLe premier volant est doublé, parce que c'est un voile de coton, donc transparent.

J'ai passé l'après midi d'hier avec ma cousine qui m'a prêté des bouquins sur les bagues en perles. De quoi me perfectionner ! J'ai remarqué de très jolis modèles assemblés avec du fil de laiton. Je pense m'y mettre bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il est beau ton jupon! (je te comprends quand tu dis que tu ne vas pas de relancer la dedans de si tôt, moi c'était pareil, après avoir finis mon jupon j'en pouvais plus, là ça fait un bon mois, je vais en faire un autre (noir)!
F
Comment ça, t'es pas prête à te relancer ??? J'ai entendu samedi dans "l'atelier de la mode" sur France 5, que le jupon , ça va se porter aussi cet hiver ! Et avec autant de métrage, tu aurais bien chaud !!!<br /> Je le trouve très beau, et sa couleur est douce et sobre, comme j'aime !!!
S
Oui, je confirme, les fronces, j'en ai ma dose ! lol...Je n'en referai pas un de si tôt.<br /> Bises à toutes et merci ! <br /> Séverine
C
Ton jupon est très beau, mais je suis comme bab je trouve toujours long de faire la répartion des fronces !
I
très beau ce jupon, astucieuse idée pour les crochets, moi aussi j'ai doublé le premier volant de celui que j'ai fait à ma puce pour la même raison...<br /> Bises<br /> Isa
Publicité