NOUCHKA - Tricot et couture / Blog couture et tricot ... du fait main !

Couture et tricot pour les petits et les grands. Des idées, des astuces, du partage. Un blog sur la couture et le tricot ... du fait main !

03 mars 2010

Rouge, c'est rouge !

Une de mes couleurs vraiment préférées...Je voulais un cardigan rouge depuis longtemps, mais ne trouvais pas le modèle...En farfouillant parmi vos blogs, je me suis arrêtée ici et ici. Il me le fallait, ce tea leaves cardigan de Melissa Labarre !Et puis des rouges, il en existe un paquet ! J'ai testé celui de la pure wool aran de Rowan...Une merveille à tricoter...et un rouge hypnotique que l'appareil photo a eu du mal à capter d'ailleurs.Vous me croyez si je vous dis que bien que ce modèle se tricote top down, en un seul morceau,... [Lire la suite]
Posté par nouchka25 à 19:14 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

28 février 2010

Parce qu'il fait encore froid...

Surtout avec ce vent !Bon, je triche, parce que les mitaines que je vais vous montrer sont tombées des aiguilles fin 2009...Je n'avais pas trouvé le temps de les prendre en photo... J'ai repris les explications que vous trouverez ici. Sans rien changer, ce modèle s'est plutôt bien adapté à l'alpaga raisin et châtaigne de la Droguerie. J'ai juste allongé le poignet pour éviter les courants d'air ! Et ajouté des rayures.Allez, je retourne à mes aiguilles, un projet un peu plus important s'y trouve...la suite très bientôt !
Posté par nouchka25 à 16:38 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
10 janvier 2010

Damson in the snow

Aaaah Damson ! Qu'est-ce que j'aime ce modèle d'Ysolda ! Le rendu est vraiment bluffant je trouve. Passé l'étape "boulet" du point mousse, le point est sympa à suivre et ça va plus vite. J'ai utilisé une laine qui n'existe plus je crois, qui traîne au fond de mes placards depuis un moment...la marque Georges Picaud. 100 % laine, en turquoise. Bon dimanche !
Posté par nouchka25 à 13:39 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
03 janvier 2010

Surprise de Noël # 4

Et on continue dans les cadeaux de Noël fait-main... Une écharpe à rangs raccourcis, issue du dernier livre de la Droguerie. Facile et rapide, pour un résultat sympa. J'ai choisi de l'alpaga moutarde de Meaux avec de la plumette tisane. Résultat : un joli vert !Vous savez quoi ? Bein, les cadeaux c'est pas fini...
Posté par nouchka25 à 09:18 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
08 décembre 2009

Bientôt terminé...

Je voulais tester l'écological wool de Cascade Yarns. Avec 4 grosses (vraiment grosses !) pelotes, je teste la veste croisée de la Droguerie (vu ici, ou ici). Il ne reste plus qu'une manche à tricoter. Mais je me demande...L'ecological wool n'a évidemment pas du tout la même tenue que le mélange alpaga plumette de la Droguerie. J'ai un peu peur du résultat une fois sur mes épaules...En tous cas, cette laine est très agréable à tricoter. Et le rapport qualité/prix, n'en parlons pas !J'espère la terminer très vite et en être... [Lire la suite]
Posté par nouchka25 à 09:11 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
07 novembre 2009

Bloqué !

Ishbel est terminé, et bloqué ! Je ne suis pas peu fière, c'est mon 2e châle dentelle après le Birch. Ishbel, modèle d'Ysolda J'ai fait la version longue, parce que ma laine se tricotait en 3,5. C'est de l'alpaca silk de Blue Sky Alpacas (achetée chez Laine et Tricot). Le coloris : papaye. Pour réchauffer les yeux...Allez hop ! sur mes épaules ! Bon week-end !
Posté par nouchka25 à 11:42 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 novembre 2009

En attendant que ça bloque...

Les vacances...Y'a pas à dire, c'est bien, mais on ne fait jamais ce que l'on avait prévu...je m'imaginais poster ici chaque jour, et puis on est emporté par le quotidien, les visites aux copines, les courses et le shopping... J'ai cousu pourtant. Tricoté aussi. Les photos bientôt ! Pour l'instant, ça bloque... Et en attendant, vous pouvez aller jouer chez Melle Sophie et gagner un superbe trendy châle...
Posté par nouchka25 à 16:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
30 octobre 2009

Mother and daughter knits

Commandé sur Amazon, retardé, puis finalement à l'heure... J'aime beaucoup ce livre. Il y a plein de modèles très sympa. C'est en anglais, bien sûr, mais ça fait un moment que ça ne me fait plus peur.J'aime particulièrement le petit cardigan à gauche de la couverture...et j'ai déjà commandé la laine... Ce xeek-end, je suis au bord de la mer, et la semaine prochaine, je suis en vacances. Un super programme, avec couture et tricot à volonté. Sauf qu'il va falloir se décider par où commencer...Eh oui, le dernier livre de la... [Lire la suite]
Posté par nouchka25 à 13:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
19 octobre 2009

Ne jamais dire...

Toute tricoteuse (et couturière...) sait bien que quand elle prend une résolution...ça ne dure jamais bien longtemps. La preuve ? Il y a (très) peu de temps, je jurai de ne pas retoucher des aiguilles n° 3,5 avant un bail. Hum ! Même que j'ai enchainé direct avec des n° 7. Pour un tout petit tricot en plus... Gilet point mousse La droguerie Ouais, mais bon...y'a tellement de choses qui font envie sur la blogosphère, c'est trop dur ! Même en repensant aux longues soirées à tricoter du petit jersey pour la tunique La Droguerie, ça... [Lire la suite]
Posté par nouchka25 à 14:45 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
11 octobre 2009

Sur les Bords de Seine...

La tunique de la Droguerie est terminée ! Et pour fêter ça, petite balade en bords de Seine... Tunique La Droguerie fiche n°2353bambou kaleido coloris kilkenny Bon, alors les aiguilles 3,5, ça va bien, hein ! Je ne le reprendrai que dans un moment maintenant. Pour changer, je vais en prendre des bien plus grosses :
Posté par nouchka25 à 17:01 - - Commentaires [11] - Permalien [#]