Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUCHKA - Tricot et couture / Blog couture et tricot ... du fait main !
31 janvier 2009

Les explications du col Herringbone (en français)

Voici la traduction en français du Herringbone neckwarmer, dont vous trouverez les explications en anglais chez son auteur.

col

 

échantillon
22 mailles = 10 cm au point d'"arrête de poisson" (hum !!!)
mais l'échantillon n'est pas tellement important vu qu'il ne s'agit pas d'un pull ajusté...

le point
il s'agit du même point que la So-called scarf.

Monter 30 mailles (un peu plus ou un peu moins selon votre laine, mais toujours un nombre pair)

rang 1 : 1 maille à l'endroit, *glisser une maille sans la tricoter, 1 maille à l'endroit, passer la maille glissée par-dessus la maille tricotée, mais avant de laisser tomber la maille sur l'aiguille de droite, il faut la tricoter encore une fois dans le brin arrière*, 1 maille endroit.

rang 2 : *2 mailles ensemble à l'envers, mais avant de les passer sur l'aiguille droite, tricoter encore la première maille à l'envers*.

J'ai mis quelques temps avant de comprendre ce point, mais une fois en tête, c'est très facile et j'aime beaucoup le rendu. Si vous avez des difficultés, je viens de trouver cette vidéo  (par contre, la dame elle tricote avec le fil à gauche...balaise !).

Voilà. On tricote aussi long que l'on a besoin (ne pas hésiter à la passer autour du cou de temps en temps).

les boutonnières
le modèle original fait rabattre les mailles après un rang 2. On relève ensuite les mailles sur un côté, et on tricote un rang à l'endroit. Le rang suivant : 3 mailles endroit, 1 jeté, 2 mailles ensemble à l'endroit, tricoter à l'endroit jusqu'à 5 mailles avant la fin, 2 mailles ensemble à l'endroit, 1 jeté, 3 mailles endroit.
On tricote un dernier rang à l'endroit, et on rabat.

Pour ma part, une fois les mailles rabattues, j'ai confectionné 2 boutonnières au point de feston sur une lisière. 2 gros boutons, et on peut sortir !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Life in young period, except by their parents new christian louboutin shoes, teachers and the protection of the guidance christian louboutin uk, have to struggle with continual struggle discount louboutin shoes sale, and disease, if a poor, have to struggle with life christian louboutin shoes on sale. To youth, but also make their own with their struggle christian louboutin 80% off , which is a great struggle the preparation period cheap louboutins shoes. All business strength, all males during this period learning louboutins shoes completed and stock up, life is a key. The exercise is good womens louboutin pumps, character accomplishment, academic research louboutins pumps, but also to strive for happiness in marriage cheap louboutin boots, need more in love on big struggle a game. http://www.clshoessales.com/
M
merci beaucoup ce col est superbe!!!
A
Ton tuto est extra et le plus avec la vidéo, c'est idéal pour une débutante comme moi, par contre l'aiguille tu prends du combien, parce que je crois que je me suis plantée sur ça. Du coup j'ai des mégas espace vide, bouhou!!!
B
merci beaucoup beaucoup pour cette traduction !!<br /> Cela fait 8 jours que je réfléchie au moyen de comprendre les explications en anglais pour pouvoir faire ce col... <br /> C'est trés génreux de ta part de faire ce travail !<br /> merci encore ! <br /> Binoo (myriam.vieu@hotmail.fr).
C
Merci beaucoup pour la version française! Je suis toujours bloquée parles modèles en anglais pourtant je maîtrise un peu la langue de shakespeare !
Publicité