Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUCHKA - Tricot et couture / Blog couture et tricot ... du fait main !
6 février 2008

Un petit air d'ailleurs...

...Mais d'où...Je ne sais plus trop !

Devenue adepte (accroc) du tricot en rond en commençant par le haut, je me suis lancée...pour une première création perso ! Je suis partie sur un col mao, une petite inspiration asiatique. Mais une fois terminée, comme la laine est assez épaisse, ce pull a un côté "inuit".

ailleurs

Je ne suis quand même pas peu fière...Mais qu'est-ce que vous attendez les créatrices françaises pour nous proposer des modèles avec cette façon de faire !?! C'est quand même bien moins compliqué qu'un dos, un devant, 2 manches, et vas-y que je t'embrouille avec les coutures ! Là, quand on a terminé de tricoter, c'est fini et bien fini, pas d'heures sup repoussées parce que les coutures, hein, c'est repoussant...

Dernière touche pour balayer le côté tristoune :

ailleursb

Un peu de broderie, et hop ! Le tour est joué.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je découvre ton pull, super mignon !!!<br /> Il est temps de réagir, vu la date !!!<br /> J'aimerai bien essayer de le réaliser.<br /> Serait-il possible d'avoir les explications?<br /> Un grand merci et encore BRAVO !!!!!
L
je trouve que c'est très joli ! Je ne connais pas le tricot en rond et je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un haut, car je debute. Je serais ravie d'essayer.<br /> Est ce possible d'avoir les explications ?<br /> Merci d'avance
B
il est super joli ton pull, j'ai quand même du mal à comprendre comment fonctionne le tricot en rond..
I
il est superbe!! je découvre ton blog et ma foi..ca donne plus qu'envie de m'améliorer.<br /> je viens tout juste de me lancer dans le tricot et n'y connais rien, mais surtout,gros soucis, j'habite à l'autre bout du monde (egypte) et la laine ici est de qualité plus que médiocre, aussi je pense à l'acheter par le biais du net. j'ose donc me permettre de te demander conseil car je n'y connais rien de rien. <br /> quelles sont les particularités (au toucher, "tien chaud", gratouille et je ne sais quoi encore)de l'alpaga, mohair, tweed, angora, cachemire...et encore je ne parle pas des alpaga fonty, baby alpaga...dont j'entend parler.<br /> les propriétés d'un fil en coton et lin plutot qu'en coton tout seul.<br /> Quelle laine choisir sachant qu'ici les températures restent plus que raisonnables donc le truc super chaud super epais c'est bofbof, sachant que je n'aime pas quand ca gratte, sachant que je ne suis pas adepte du lavage à la main surtout aux vues de la poussière qui rode ici les lavages seraient trop fréquents... en gros les plus les moins de chaque type de laine m'aiderai bien.<br /> et à quoi servent les aiguilles double pointe?<br /> houlaaa, ca fait beaucoup, surtout ne te sens pas obligée de répondre mais si tu avais un ptit peu de ton temps à me consacrer ca m'aiderai bien. : )<br /> par ailleurs, as tu des conseils à me donner en terme de fournisseur ou de marque?! merci et désolée de polluer ton post.lol<br /> ha et si une laine te plais, tu sais dejà ce que tu vas en faire ou bien il y a un nombre de pelotes "passe partout". parce que si je commande par le net je pense faire un petit stock mais sans savoir à l'avance ce à quoi chaque laine va servir. (oui je me complique la vie je sais lol)enfin bref...jsuis paumée quoi.lol<br /> j'en reviens pas sans tuto...jsuis épatée!! encore félicitations;
M
Mieux vaut tard que jamais pour laisser un commentaire vu la date de parution du billet... Moi qui suis fan des ambiances et vêtements asiatiques, j'adore ton pull sans manche col Mao. Est-ce compliqué à réaliser ? Je suis novice en matière de tricot car pour l'instant je ne fais que des écharpes alors à toi de me dire...
Publicité