Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUCHKA - Tricot et couture / Blog couture et tricot ... du fait main !
3 janvier 2008

Mini-mini, tout petit petit...sweater

Je ne veux plus tricoter sans aiguilles circulaires ! Et dire qu'une dame de chez Phildar m'a dit d'un air dégoutée (bon, elle n'était pas aimable, ça...) qu'elle n'aimait pas le tricot en rond ! Mais elle n'a rien compris, ce n'est pas possible !

Vu qu'en français, je n'ai pas encore trouvé de modèle en rond, qui se tricote de haut en bas, et vu qu'en anglais c'est tellement plus simpe (non, non, je ne parle pas couramment), je crois bien que ma langue tricotinesque n'est plus ma langue maternelle...Pour celles qui hésitent à se lancer : franchement, il suffit de comprendre les abréviations anglo-saxonnes, avec un dico comme celui de tricotin par exemple. Après quelques modèles, ça rentre dans la tête.

Voici donc un mini sweater de Stéphanie Japel, tricoté rapidement pour le Noël de ma soeur (et vous aurez compris, la photo n'a pas été prise à Paris...). Plutôt inspiré de cette version-ci.

sweat
mini-sweater en qualité Tibet de Katia

sweatbout

sweateto

Au dos : une petite étoile, dont vous trouverez les explications ici. Ah mais oui, je ne vous ai pas dit ! Toutes ces bonnes idées, je les ai pêchées sur Ravelry (I'm in!)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore c'est très joli
N
très sympa le petit haut
D
Ca devait être la même madame Phildar qui est un vrai bouledogue que je connais alors...Déjà que je suis nulle en tricot. Comment veux-tu être motivée...pfff
M
c' est très chouette mais tu n' as pas la version en francais , merci et bonne journée
M
Il est superbe !!
Publicité