Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUCHKA - Tricot et couture / Blog couture et tricot ... du fait main !
5 juin 2007

Tunique tIp tOp

La voilà, celle dont je vous parlais. Elle a été cousue avec mon ancienne machine, mais fête des mères oblige, je ne voulais pas la poster avant. Il s'agit du patron Burda 8517.

tuniqueburda
Tissu broderie anglaise

Un modèle bien sympa, facile (du coup j'ai pu m'entrainer pour les finitions), si ce n'est les mensurations à la mode Burda !! Bien au courant que cette marque taille (très) grand, surtout des épaules, j'ai suivi la taille 34 (puisque ma maman fait un 36). Résultat : c'est limite grand en haut, et carrément petit en bas...Allez comprendre. Je l'ai essayé en cours de montage, heureusement. Bien que je sois bien moins fine que ma mère, je me suis dit que franchement non, même elle, ça ne passerait pas. Du coup, exit le lien prévu sous la poitrine, et je l'ai ouverte (sur 15 cm, quand même !) sur les côtés, avec des petits liens à nouer.
Malgré ça, elle est très jolie portée, faut juste savoir adapter. Je vais la refaire, pour moi cette fois-ci, et comme je la veux un peu large, je crois que je vais jongler entre les tailles Burda 36 et 38.

Le petit détail qui fait tout : j'ai thermocollé un écusson en liberty "made in Innamorata", et il y avait même les boucles d'oreilles assorties (made in Jeanne Magdeleine). Vive le mixage des bonnes idées !

etoiletunique

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très joli ce petit top, épuré et simple, ravissant.<br /> Je t'ajoute à mes liens de créatrice<br /> bonne continuation
E
Coucou !<br /> Où as tu trouvé ce tissus magnifique ?<br /> J'adooore la broderie anglaise, mais bien qu'éant en Angleterre, ça ne court pas les rues ici ! ;)<br /> Si tu aimes les imprimés sympas, je te conseille les tissus Alexander Henry, j'ai fait un petit article à ce propos (avec des photos) sur mon blog...<br /> Bonne continuation, et félicitations pour la tunique !!
E
waouuuh! j'adore!! Elle est magnifique!
P
Bonjour Nouchka !! Ce petit message pour te dire que tu as été taguée !! alors si ça ne te dérange pas de t'y coller rdv sur mon blog !! Biz, Bonne journée, *Ptitebecassine
L
Ravissant !
Publicité