Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUCHKA - Tricot et couture / Blog couture et tricot ... du fait main !
29 mai 2007

Bien travaillé !

Il a plu tout le week-end ? Du coup je n'ai pas arrêté ! Je profite du soleil pour vous montrer un des ouvrages de ces derniers jours :

sacoulisse

Un sac pour le summer swap. J'ai craqué pour ce tissu au Marché Saint Pierre, du coup j'en ai pris un peu plus pour refaire quelque chose pour moi plus tard. Exactement les couleurs que j'aime !
L'idée vient du dernier Marie Claire idées :

mcsac

Un sac "baluchon", qui se ferme par une coulisse :

coulisse

Bon, j'ai modifié les dimensions d'origine, j'ai cousu deux anses au lieu d'une, et je l'ai doublé contrairement au modèle. Je n'ai pas vraiment suivi les explications, assez succintes (ou c'est moi qui ai du mal...).

sacint
doublure en coton rayé orange

Cette forme me plaît vraiment, pour l'été c'est assez pratique. Un "petit plus" sera ajouté au colis de ma swapeuse, mais gardons un peu de suspense...

Au menu du week-end, un autre sac bien sympa aussi, dans un tissu "coup de coeur" encore une fois. Il reste la bandoulière à coudre (photo dans la semaine si quelques rayons persistent). J'ai aussi cousu un top, et là je suis vraiment contente, c'est la première fois que je réalise un vêtement dont je peux être fière des finitions ! Pas encore d'image, je garde aussi la surprise.

Ma machine a donc sacrément travaillé ce week-end, sans me poser de problèmes en plus...Peut-être parce que sa remplacente, une Brother également, arrive dans la semaine si tout va bien. J'ai hâte ! Et en même temps, un peu nostalgique de devoir me séparer le week-end prochain de ma première, celle avec laquelle j'ai appris...Mias faute de place, elle trouvera refuge chez ma Maman (qui ne coud pas, soit dit en passant, donc je l'aurai sur place pour les ourlets de la famille !)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, <br /> <br /> J'aimerais savoir comment faire une fleur dans du satin, j'aimerais vour montrer le genre de fleur que j'aimerais, je vous donnerais la photo dès que j'aurais eu votre mail car je ne le connais pas, ainsi je pourrais mettre la photo en pièce jointe.<br /> J'ai vue que vous en n'avez déjà réaliser donc si vous pouvez m'aider cela serais gentille de votre part.<br /> Je vous remercie d'avance pour votre réponse.<br /> Bonne soirée <br /> Mes salutations<br /> Bella
E
Ta réalisation m'avait marqué car j'avais aussi repéré ce modèle. Comme toi je ne comprends pas toutes les explications mais je vais me débrouiller. <br /> Par contre il y a bien 2 anses dans les explications, par contre je ne comprends pas comment ils les posent alors je bidouillerai. <br /> <br /> Juste une petite question en prime : je voudrais comme toi le doubler, par contre je ne sais pas trop comment m'y prendre ensuite. Si tu as des petits conseils je suis preneuse.<br /> <br /> Merci d'avance
M
Je viens de me mettre à la couture alors incapable de faure des choses pareilles!!! Juste un message en passant pour dire que c'est très joli et que j'adore ce tu fais! C'est encourageant pour s'y mettre!!
M
vraiment superbe. dans quel MCI était le patron, je ne l'ai pas vu. j'aimerais aussi en confectionner un pour ma grande fille.<br /> merci
M
J'adore ce sac !!! Des que je l'ai vu sur votre blog ...je suis partie chercher MCI :)<br /> J'aime beaucoup votre version, la mienne est bien moins "inventive" , ayant suivi toutes les explications et pris un tissu d'ameublement, dans le genre MCI...<br /> <br /> Bravo pour vos réalisations<br /> <br /> Bizzronron de Miaou
Publicité