Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUCHKA - Tricot et couture / Blog couture et tricot ... du fait main !
18 octobre 2006

Mais si c'est possible !

Suite à plusieurs interrogations de blogueuses, je vous confirme que si : des écharpes bien longues, tricotées au point mousse dans le sens de la longueur, c'est possible !

La preuve :

ECHARPE   _charpelongue

Il suffit d'avoir sous la main des aiguilles circulaires, sur lesquelles on peut monter bien plus de mailles que sur des aiguilles droites.
Par exemple, pour l'écharpe turquoise ci-dessus : j'ai utilisé de la Partner de Phildar, qui nécessite 15 mailles pour faire 10 cm. L'écharpe fait environ 2 mètres, j'ai donc du monter 300 mailles. A l'aise, ça tient largement, vous pouvez vous lancer les filles !

Je ne sais pas si c'est purement psychologique, mais tricoter dans ce sens me paraît bien moins long que dans la largeur... 

Edit : Pour celles à qui les aiguilles circulaires font peur : là, il ne s'agit pas de tricoter en rond ! Moi non plus je n'ai pas encore tenté...Dans le cas présent, on les utilise comme des aiguilles droites, et ça ne change rien à la manière de faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Super les echarpes Quelle<br /> <br /> grosseur d'aiguille as-tu utilisé pour tricoter les foulards?<br /> <br /> Merci
M
superbe echarpe il faut combien de pelotes environ<br /> merci
N
je veut prendre fair DE la couture edee moi Mercie
B
je cherchais à réliser une écharpe unie comme celle de gauche et j'ai eu la chance de tomber sur votre site.<br /> Combien faut-il acheter de pelotes PARTNER pHILDAR 6 pour la réalisation de cette écharpe?<br /> Il est question dans votre courrier de marché de Noël. Serez vous présente sur certains marchés, et lesquels?<br /> Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
C
bonjour, moi aussi je veux réaliser une écharpe dans la longueur,<br /> quelle n°d aiguille circulaire avez vs utilisé ?et quelle longueur d aig circulaire ?<br /> ou peut on en acheter ? <br /> et la laine vous dites PARTNER de PHILDAR mais j'ai vu sur le site il y en a 2 sortes une en 3,5 ET une en 6 laquelle utiliser pour cette echarpe ?<br /> merci pour vos conseils et bravo pour ttes ces belles choses que vs faites !<br /> JOCELYNE
Publicité