Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUCHKA - Tricot et couture / Blog couture et tricot ... du fait main !
12 septembre 2006

Hum !...(Dentelle addicts, j'ai besoin de vos lumières !)

Pendant mes vacances, le facteur a bien travaillé...

bout_001

Deux échevaux de laine à dentelle teinte à la main, commandés sur Les laines, arrivés vite à bon port, et dans un paquet parfumé à la lavande...Quoi de plus pour donner envie de s'y mettre ?

Mais voilà...Hum...J'ai commencé l'écharpe Lavandin de Dodile...

dentelle

A part des trous-trous au hasard et un truc qui ne essemble pas à grand chose, vous voyez quoi ? J'ai bien compris la grille, mais je ne sais pas...je sers trop ? pas assez ? je ne suis pas assez régulière ? Ma façon de tricoter ne convient pas à un ouvrage en dentelle ? Dois-je continuer pour voir ce que ça va donner ? Ou tout recommencer...(ce ne sera que la 4e fois !). J'ai envie d'y arriver, non mais !

Alors mes chères amies pro de la dentelle, dont certaines d'entre vous ont déjà réalisé cette écharpe (elles sont si belles !), avez-vous un avis ? un conseil ? Je suis preneuse de tous les "petits trucs" qui aident et qui font que ce sera bien régulier... 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est pas juste une question de blocage? Mets un coup de vapeur sur ce que tu as déjà fait et regarde si le resultat n'est pas plus conforme à ce que tu attendais.
C
Il faudrait que tu me montres... en tout cas, la laine est SUBLIME!
I
dodile est très douée pour la dentelle et malgré tout l'aide qu'elle nous apporte on a bien du mal à la suivre mais je pense qu'à force d'essayer on devrait y arriver.
L
Au première vue, je dirais qu'elle n'est pas assez aérée. Peut-être que tu tricotes serrer, essaies de tricoter avec 1/2 voir 1 numéro plus gros. Je suis en train de faire la même avec la même laine et on voit bien les trous trous et que c'est aérée.<br /> Sinon, est-ce que tu fais bien tes jetés? C.à.d. mettre ton fil comme si tu vas tricoter à l'envers mais tu tricotes à l'endroit.
L
Moi aussi, je suis déjà bien épatée par ton essai - mais je suis nullissime en tricot! Jolies couleurs - ça vaut le coup de t'accorcher...
Publicité