Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUCHKA - Tricot et couture / Blog couture et tricot ... du fait main !
15 août 2006

Rattrapons ces 20 jours de silence !

Comme d'hab', hein, le temps passe et l'on ne s'en rend pas compte...Je reviens d'un week-end à Saint Malo, où il a fait un temps bien breton. Ce que c'était agréable ! Même avec des nuages, on y est forcément mieux qu'à Paris.

Merci pour vos gentils voeux d'anniversaire. Effectivement, j'ai été bien gâtée...Notamment par ma bag pal, qui m'a envoyé une jolie surprise à laquelle je ne m'attendais pas !

stm_003   stm_001

Un superbe vide-poche au crochet qui a déjà trouvé son utilité, et un sautoir exactement comme je les aime ! Si j'avais visé juste en confectionnant son sac pour le BBS, Célia a bien enregistré mes goûts également...Je le redis ici Célia, merci !!! 

Et puis comme on a le droit de se faire plaisir soi-même lorsqu'on prend un an de plus (on est d'accord ?), je me suis dit...

9782215078029   1_006

J'ai donc des idées de sacs pour cet hiver, et j'adorerai savoir crocheter. Malheureusement, et malgré les nombreux liens que l'on trouve sur le net, j'ai du mal à commencer...Autant pour le tricot j'ai compris le truc assez vite, autant là...Donc je viens de me rabattre sur un kit DMC pour débutantes, on verra bien...

Côté "stocks", j'ai passé il y a quelques temps une excellente matinée en compagnie de Cécile, dans un hangar poussiéreux, mais plein de pelotes dégriffées...hummmmm...

1_002 1_003 1_004 1_005

De quoi voir venir cet hiver !

Depuis cette vingtaine de jours sans nouvelles, j'ai tenté un top comme Thalie...Déception...Le hic, c'est que j'ai voulu tout modifier pour éviter le côté "tunique de grossesse". Je n'aurai pas du...Même ample, j'aurai au moins pu le mettre. Là, il a rejoint le "sac à ratés peut être arrangeables mais pas tout de suite".
Voici le haut (je sais, comme ça, ça donne bien, mais vous ne l'avez pas vu sur moi...boeurk !)

1_001

Du coup, je me suis vengé en réalisant de petites choses faciles (non mais !)

stm_006 stm_004 stm_005

Une housse de portable pour mon prince (celle en plastique était HS), et une pochette à bijoux pour ma grand-mère dont c'était l'anniversaire.

Le pull fétiche kaki avance (le 2e devant après détricotage est terminé), mais je me suis laissée tenter par un petit quelque chose... (en attendant de recevoir mon kit crochet, héhé). Je cumule les en-cours, mais c'est plus fort que moi ! 

stm_007

Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou !<br /> <br /> ben pourquoi tu ne reconvertis pas ton zoli top en sac ?<br /> Ca pourrait être sympa !
L
ters chouette !!! <br /> <br /> heuuuuuuuuuu le petit haut peux etre transformé en sac non???????, ;o) jadore le tissus fleuri ...(jai le mm !!! que jai associé avec un velour marron...<br /> bonne continuation!!
H
Très joli !!! (même le haut raté !) ;o)
D
oh la la ..c'est bien sympa tout ça !!<br /> @+delp
B
je découvre ton blog. Je débute le tricot et j'aimerais me mettre à la couture. Tous ce que tu fais est magnifique ! Ca donen vraiment très envie de s'y mettre !!!!
Publicité