Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUCHKA - Tricot et couture / Blog couture et tricot ... du fait main !
18 avril 2006

J'ai un apprenti

Je soupçonnais la chose quand j'ai reçu le paquet d'Hélène..."Oh, t'as de la chance, dis donc !".Et hop, le premier à tapper dans le chocolat, c'était lui. Il me regardait déballer le colis les yeux plein d'envie (bienveillants, les yeux, quand même !). Là, je me suis dit, finalement, les chéris des NSP devraient s'envoyer aussi des petites choses, ce serait moins frustrant ! Qui sait, peut être qu'un jour on verra ça !
Ensuite, alors que j'étais toute concentrée sur mon sunrise, j'entends une petite voix : "Et après celui-là, tu en as d'autres des projets ?". Oui, j'en ai à la pelle même (comme vous toutes, non ?). "Non, parce que, euh, je voudrai bien que tu me fasses un pull...". Ah bah voilà ! Evidemment, ça me fait très plaisir, parce que ça veut dire qu'il apprécie ce que je fais. Mais maintenant, il faut que je trouve un modèle homme pas trop long à faire sinon je vais me décourager, facile à tricoter, qui soit jeune et surtout, uni (et pas de torsade, et pas de chiné, et pas, et pas...). Vous avez ça chez vous les filles ? Un petit modèle expérimenté à m'indiquer ?

Et aujourd'hui...jour de congé pour moi, je me suis réservée la matinée pour aller au marché St Pierre...Comme le prince charmant vient d'emménager "pour de vrai" dans notre appartement, il y a des petites choses à bricoler, et donc besoin de tissu. Allez ! Embauché ! Et il ne s'est pas fait prier...Je crois qu'il aime bien ça.

nsp_003

En tous cas, je me sens encouragée dans tout ce que je fais, et c'est tellement agréable...

Mes achats au marché Saint Pierre : pas 50 kgs, mais de quoi faire entre autres des sacs, et une tunique :

nsp_004

Et voilà où en est le Sunrise. Depuis la dernière fois,j'ai dû tout défaire...Une erreur de traduction, heureusement que Louise était là pour m'expliquer tout ça très bien (Merci Louise !). J'entame les raglans.

nsp_005

Ca ne se voit pas beaucoup sur la photo, mais j'ai un problème avec les augmentations intercalaires...Pffff, ça fait des trous ! Je sais que c'est un problème classique, enfin je crois...Mais je ne comprends pas, j'essaie pourtant de ne pas détendre la maille soulevée...Ca le fait beaucoup plus d'ailleurs lorsque je prends le brin de l'arrière vers l'avant. Quelqu'un pourrait me dire ce qui cloche ?
Bon, pour cette fois-ci, je me dis que ce n'est pas très grave, ce sont des pelotes avec du coton, pour l'été, et les trous-trous- sont bien symétriques, peut-être qu'avec un peu de chance, les gens croiront que c'est fait exprès...

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si c'est pas bô un homme à la couture. J'aimerais bien que le mien mette autant d'enthousiasme mais au-delà de trois secondes pour choisir la couleur de fil assorti au tissu, il s'agace et je crois qu'il ne comprendra jamais l'intérêt d'assortir les tissus, les fils et les boutons... Pour lui, la couture c'est un truc de femmes (au sens noble duterme quand même)
L
Bonjour ! Je ne sais pas si tu as résolu ton problème d'augmentations... Comme te le disait Céline, il suffit juste de faire une maille torse.<br /> Je t'envoie un lien avec dessin... (voir augmentations entre mailles tricotées).<br /> http://www.lestricotsde-louise.com/augmentations-aiguilles.htm<br /> (la Louise en question, ce n'est pas moi !)<br /> Bon courage ! Mais avec le gentil soutien de ton cher et tendre... je ne me fais pas de souci ;D<br /> A bientôt
F
mon C&T (comprendre Cher et Tendre et non Chaîne et Trame) est aussi mon 1er fan et met souvent la main à la pâte.. Découpe de patron.. de tissu.. il a même fait 2 doudous quasi tout seul.. et c'est vrai que c'est super agréable;)
S
J'ai hâte que tu finisses le sunrise pour que tu nous dises si tu es satisfaite par ton choix de laine. je ne sais pas encore laquelle choisir... ?<br /> Pour le pull du prince charmant, j'avais repéré un modèle sur BDF (n°205). Uni avec une bande de couleur sur les manches. C'est un modèle simple. Je te mets le lien :<br /> http://www.bergeredefrance.fr/trico/trico.phtml?limit=12&max=18&id_rubrique=3#
M
joli lot de tissu.<br /> pour les mailles intercalaires, j'avais le même souci. Maintenant, je les tricote en torse, et il n'y a plus de problème.
Publicité