Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUCHKA - Tricot et couture / Blog couture et tricot ... du fait main !
11 septembre 2005

Du tricot pour changer !

Eh bien oui...Il faut dire que certaines copines cousettes tricotent aussi très bien, et ça donne envie !
En réalité,je m'y suis mise (un peu) il y a deux ou trois ans, en apprenant avec le site Tricotin (c'est là que j'ai trouvé les explications les plus claires). Depuis, chaque hiver me donne des envies d'écharpes, que j'ai d'ailleurs toutes offertes (donc pas de photos...).

Je suis loin d'être une experte et ne fais que de petites choses. Un jour, peut être...pour le moment, je laisse le soin de nous régaler les yeux aux artistes tricoteuses (j'admire par exemple les ouvrages de Mélanie, à qui je n'ai pu m'empêcher de commander un pull...Merci Mélanie !).

Dernièrement, je suis tombée en arrêt devant une écharpe vue sur une publicité quelconque de magazine :

                                                    pubecharpe1

Mais la grande débutante que je suis se demandait si c'était réalisable, notamment vu le sens des mailles (sinon, ce n'est que du point mousse, et une boutonnière).
Le mauvais temps d'hier m'a emmené chez ma gentille mercière, qui vient d'inaugurer un superbe rayon laine. Et j'ai découvert qu'il existe de longues aiguilles (60 cm je crois).

Voici le résultat pour le moment :

                echarpe3

Ce qui est bien avec ce genre de projets, c'est que ça va assez vite. J'aurai mon écharpe pour les grands froids !

J'aimerai faire des fleurs en tricot, pour "customiser l'automne et l'hiver" qui arrivent. Mais je n'ai pas trouvé d'explications simples et claires sur le net. Les filles, si l'une d'entre vous sait et pouvait m'expliquer...merci !   

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour j'ai fait la rose il faut travaillé lache pour que cela fasse jolie merçi karen !!!<br /> génie
C
je galère. Comment tu fasi lorsque tu arrives à l'endroit de la boutonnière our reprendre les mailles que tu as délaissés le rang d'avant? Je ne sais pas, SOS !<br /> Ta NSP
R
Je passe par hasard sur ton site et je trouve que ton écharpe est très sympa. Ta mercière aurait pu te dire qu'il existe des aiguilles reliées entre elles par un fil. C'est à dire que les 2 aiguilles sont toutes petites et à leur extrémité il y a un fil ce qui permet de tricoter en rond. Je ne sais pas si je m'explique très bien. Moi je ne tricote qu'avec ça et cela permet de faire un tricot très large. Si cela t'interesse je peux t'envoyer une photo<br /> <br /> Amicalement Romka
K
heu j'oubliais, tricoter lache car ca va etre tout resseré...
K
pour faire une rose : <br /> <br /> monter 10 mailles.<br /> 1er rangs: tu tricotes tout a l'endroit<br /> 2eme rangs : tu tricotes chaque mailles devant et derriere chaque brin (ca te fait 2 mailles au lieu d'une) > donc tu inseres ton aiguilles droite dans le brin avant comme d'habitude et sans relacher ta maille tout de suite par le brin arriere tu tricote une autre maille et hop 2 mailles sur ton aiguilles de droite et comme cela sur tout le rang a la fin tu as donc 20 mailles.<br /> 3eme rang : tout a l'endroit<br /> 4eme rang : comme le 2eme - 40 mailles<br /> 5eme rang tu rabats .<br /> <br /> enrouler le tortillon sur lui meme et coudre pour former la rose ;o)<br /> <br /> j'espere qur c'est clair...comme de l'eau de boudin ;o)
Publicité