NOUCHKA - Tricot et couture / Blog couture et tricot ... du fait main !

Couture et tricot pour les petits et les grands. Des idées, des astuces, du partage. Un blog sur la couture et le tricot ... du fait main !

Les doudous (4) : patron de Mimi petite souris

19 août 2005

sourisdanse2Elle n'est vraiment pas compliquée à réaliser...il faut juste être un peu minutieux et avoir de la patience...pas toujours facile !
Un petit conseil : choisissez un tissu assez fin, parce que les chutes de jean comme les miennes, c'est pas le top !

Mimi fait 25 cm de haut. Pour cela, il faut 20 x 50 cm de toile serrée (pas de tissu qui s'éfiloche trop !), du bourrage, du fil assorti, une aiguillée de coton à broder.

Normalement, comme j'ai tout redimmensionné, si vous cliquez sur l'image ci-dessous et que vous imprimez telle quelle celle qui s'ouvre dans une nouvelle fenêtre, vous n'avez plus qu'à découper le patron, en laissant quelques millimètres pour les coutures.

souris1Toutes les piqûres sont faites endroit contre endroit.
- piquer le dessus entre les deux parties de la tête, et fermer le cou. Retourner, bourrer, fermer l'ouverture
- piquer le tour des oreilles en laissant une ouverture, retourner, fermer
- plier les bras et les jambes, les coudre en laissant une ouverture. Retourner, bourrer, fermer l'ouverture
- coudre les deux parties du corps l'une sur l'autre en prenant l'extrêmité des bras de chaque côté, en haut. Laisser le bas ouvert, retourner, bourrer. Fermer le bas en prenant les jambes
- coudre la tête sur le corps, et les oreilles de chaque côté de la tête
- marquer la truffe et les yeux au point lancé (les orteils et les doigts si l'on veut aussi). Pour les moustaches : laisser dépasser les brins de mouliné.
- assembler les deux parties de la queue et la coudre dans le bas du dos.

Je vous scanne demain le patron de la salopette, plus une petite chemise pour celles que cela tenterait...Bonne couture à toutes, et qui sait, peut-être que l'on pourra bientôt faire une galerie photo de Mimis ! 

Posté par nouchka25 à 19:49 - Couture - Permalien [#]