Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUCHKA - Tricot et couture / Blog couture et tricot ... du fait main !
9 août 2005

Je fus la dernière à rire...Top élastiqué

Enfin terminé ! Machine dressée ! Pas de la tarte ce tissu stretch...Mais maintenant j'en suis sûre : une grande partie des problèmes venait de la mauvaise qualité du fil. On ne m'y reprendra plus !

          topelastikporte                    topelastik

detailtopelstikAlors...mon projet de départ, c'était le top expliqué par Misstik (Glamcusto) : ici.
Phileme (Travaux couture) a d'ailleurs elle aussi craqué pour ce modèle et l'a cousu dernièrement : ici.
Mais la "presque même" explication se trouvait sur Netmadame, à l'origine pour faire un patron de robe. J'ai donc repris ces dernières indications pour réaliser un patron à mes mesures.

Un petit ruban passé dans la coulisse à élastique histoire de ne pas faire comme tout le monde, et voilà... Je changerai peut être sa couleur, parce que je l'avais choisi pour aller avec un tissu qui me semblait couleur "chocolat" sous les néons du magasin...il est plutôt vert à la lumière naturelle...

Maintenant, je tenterai bien une version non extensible, avec une fermeture éclair ou une boutonnière. Cela dépendra de ce que je trouverai demain, puisque normalement...direction Marché Saint Pierre !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo pour la réalisation du top! le tissu est vraiment joli et le ruban donne sa valeur ajoutée!
C
Vraiment extra ce top malgré tous les batons dans les roues que tu as eus...il ne faut jamais baisser les bras devant l'adversité, la preuve !<br /> J'ai hâte de voir ce que tu auras trouvé au marché St Pierre<br /> A+<br /> christine
I
Coucou Séverine ! C'est super que tu aies créé un blog ! Bravo pour ce petit haut tout mignon, qui t'a pourtant donné du fil à retordre...<br /> <br /> Bravo pour tout !
V
Résultat réussi malgré ta machine récalcitrante!!! Comme je disais à Philème, j'ai dans mes projets le même top!<br /> Bonnes courses au marché Saint Pierre!<br /> Biz et à bientôt!
B
L'issue du match était incertaine .... longtemps la machine a mené .... mais dans le round final .... Séverine l'emportas !! <br /> Bravo ... tu as vaincu les éléments extérieurs !!<br /> Je suis arrivée à la même conclusion que toi ... au niveau du fil .... la marque Guttermann .. est vraiment excellente ... j'ai eu tellement d'ennuis que j'hésite à prendre des fils ailleurs !<br /> Je le trouve très sympa ...ce top !! Question tissu .. au début ... les fluides .. ou les nylons.. sont difficiles à dompter !!<br /> J'espère que tes pages d'écriture porteront leurs fruits ..... as-tu essayé "keljob.com" ??? Mon fils a eu plein de réponses par eux !!<br /> kisssssssss - @+ bab
Publicité