Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUCHKA - Tricot et couture / Blog couture et tricot ... du fait main !
4 août 2005

du nouveau sans faire les magasins...

J'avais acheté il y a quelques mois sur ebay une robe longue en jean, pour trois fois rien. Je trouvais la coupe sympa, sauf qu'une fois portée, elle ne tombait pas bien du tout ! Je l'ai ressortie du placard avant hier, et voilà le résultat après transformation : une tunique chasuble, à porter avec un petit pantacourt...

               robe_en_jean1         tunique_porte

Et maintenant...J'aimerai ajouter quelquechose...Mais quoi...
J'ai pensé à broder un motif, mais quoi et où ? J'ai besoin de votre inspiration ! Sachant que je n'ai pas une machine à coudre qui brode, et que donc ça se fera à la main (tant mieux, ça m'apprendra à faire autre chose que du point de croix).

tuniqueIl faudrait que cela reste discret, pour pouvoir être mis en toutes occasions. Exigente, moi ? Ah ?
Voilà, je mets ici une photo de près, pour voir le sens des coutures (il y a aussi une poche sur le côté). 

N'hésitez pas à poster vos idées ou simples commentaires, j'en serai ravie !

Merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
trop belle comme ça, n'y change rien, la forme fait tout, le tralala à côté risque de cacher sa forme originale....
C
Alors qu'est ce qu'elle est devenue cette robe, brodée ou pas ? Moi je n'y aurais rien rajouté, elle est belle avec toutes ses découpes.
B
Au niveau de la poitrine une petite fleur! ;)
D
j'aime beaucoup le jean contrarié avec de la dentelle,tu sais une bande de dentelle blanche froncée et appliquée le long des coutures du devant,enfin c'est une idée ;o))<br /> <br /> Djam
C
J'aurais vu des perles de rocailles cousues en double ligne tout le long de toutes les surpiqures devant( l'encolure et le Y ). Je verrais bien une couleur moirée... comme bleu/violet par exemple, ça resterai sobre et discret tout en étant dans la mouvance actuelle;<br /> Bises
Publicité