Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUCHKA - Tricot et couture / Blog couture et tricot ... du fait main !
20 juillet 2005

Bienvenue !

Il fallait que je me lance... Allier le web dont je me sers tous les jours et pour lequel je me passionne, avec mon envie d'enfin réaliser mes idées de mes mains.
C'est en pleine recherche de mon premier emploi, il y a maintenant 2 ans, que l'idée de me mettre à la couture m'est venue, d'un seul coup. Je pense que j'étais en mal de "création", et qu'il me fallait m'investir dans quelque chose de concret, dont je puisse voir le résultat. C'est surtout pouvoir "faire soi même", pour se faire plaisir et faire plaisir aux autres.

En navigant sur le net à la recherche d'aide pour débuter (je n'ai pas trouvé de cours de couture près de chez moi), j'ai découvert le groupe de discussion Yahoo La_couture. Outre une mine d'informations et d'idées, c'est surtout la rencontre de personnes plus que sympathiques, couturières débutantes et confirmées, qui m'a permise de ne pas laisser tomber cette passion par manque de connaissances. Les blogs de ces "dames" m'ont donné l'envie de créer le mien. Et voilà !

J'espère que cette visite vous sera agréable et que vous prendrez plaisir à revenir de temps en temps. Cependant, ne vous attendez pas à la découverte des créations d'une professionnelle, je suis plus que novice en la matière !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est marrant j'ai commencé comme toi : en plein chômage, ce n'était plus possible de ne faire que lettre de motiv et sentiment d'être inutile..; bcp pesté contre ma machine à coudre, et comme toi : la vitoire de al boutoniière... il est vraiment sympa ton blog!!!
A
bonjour,<br /> je suis une nouvelle bloggeuse et une vraie novice en couture ! (j'attaque un CAP couture cette année ... prions pour que mes doigts se dégourdissent !!!).<br /> et je voulais juste vous dire combien vous êtes talentueuse. j'ai eu beaucoup de plaisir à surfer sur votre blog et je pense que je ne manquerai pas de revenir régulièrement.<br /> alexia
C
Je me balade pendant 20 mns sur ce site http://labobine.canalblog.com/<br /> Et tout à coup je te vois ! Sur le coup je tilt pas puis 2 mns après "elle me dit quelque chose"<br /> Et voilà, j'ai trouvé ton site ! J'ferais un petit tour dessus demain,<br /> bisous bisous
C
bonjour,<br /> vraiment superbes toutes ces créations main,moi aussi je réalise beaucoup et suis toujours à l'affût de nouvelles bidouilles à créer.J'aimerai apprendre à faire les broches matriochkas et les boucles d'oreilles assorties.Est-ce possible d'avoir le mode d'emploi please, je trouve çà trop trop mignon.Merci beaucoupet encore bravo pour ces merveilles pour les yeux.A bientot!
B
Je viens de voir tout ton blog et tout d'abord félicitation tout ce que tu fais est très joli et mignon j'ai pu reconnaitre mon petit bonnet que je met bien sur, et la petite pochette que tu m'as offerte à Noêl dernier je m'en sert constament puisque j'y met ma clée USB dont je me sert tous les jours.<br /> Pour mon stage eh bien c'est un quotidien monotone et routinié mais heureusement que le personnel est sympathique.<br /> Pour Noêl on se verra à l'anniversaire de Papi alors c'est pas grave.c'est juste qu'on se voit une fois par an seulement et que ça serait dommage de pas se voir et se raconter un peu nos ptites vie^^.<br /> Bon en tout cas je te souhaite un joyeux noël avant l'heure ainsi qu'une bonne année et une bonne santée et j'éspère te voir très bientot.Enooooooooormes bisouxxxxx à toute la p'tite famille et à ton NNNNNNamoureux.<br /> Ciao Bella
Publicité